Draw Your Game (2/9) : On s’organise

Si vous avez raté le début, c’est ici.


C’est l’été 2013, depuis quelques jours, je ne pense plus qu’à mon jeu.
Je suis certain de tenir un super projet. Mon ami et collègue développeur Guiguito en est convaincu aussi.

Il faut qu’on s’organise pour transformer cette idée géniale en vrai projet.

On commence à rédiger des docs dans tous les sens, des ébauches de todo liste… On bosse, mais ça ne sert à rien.

Finalement, on décide de se concentrer sur 3 choses :

  • Le storyboard
  • Un document partagé Google Drive ou on met toutes nos idées en vrac
  • L’algo de detection des dessins

Guiguito réalise un très bon storyboard qui retrace ce dont on a besoin.
Pour chaque écran, on retrouve un design fil de fer ainsi qu’un descriptif technique :
story1

De mon coté, je code l’algo et la base du jeu.

On a très vite besoin de l’aide d’un graphiste, mais c’est toujours compliqué de trouver des volontaires motivés. Finalement, un ami de Guiguito nous aide pour réaliser plusieurs écrans plutôt sympa. Il se base sur le storyboard qu’on lui a envoyé. Il a un boulot très prenant à coté et est ok pour nous filer un coup de main pour l’occasion.

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img1

Puis, on a initialisé un SVN pour sauvegarder le code. (Je vous conseille plutôt d’utiliser Git avec Bitbucket, c’est gratuit et plus simple)

On prévoit de travailler ensemble tous les mercredi soirs à venir.

Tout est prêt, y’a plus qu’à bosser !

Prochaine étape : Comment se protéger ?

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