Draw Your Game (1/9) : l’idée de départ

Quand j’étais gamin, je rêvais de devenir créateur de jeu vidéo !

Je n’avais pas d’ordinateur ni de console, alors, avec mon frère, on inventait des jeux vidéos en Lego : on créait des jeux de plateforme sur de longues plaques de Lego et l’un de nous deux tenait un faux joystick et l’autre faisait bouger un personnage sur les plaques…

Ensuite, on s’est amusé à dessiner des niveaux entiers de jeux de plateforme.

On a gardé plusieurs de ces dessins, celui là date de l’année 1988 (j’avais 10 ans) :

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J’en discutais avec un ami dans le train, qui m’a parlé d’un gars qui avait fait ça aussi…
Et on s’est dit que ça serait vraiment génial de pouvoir prendre ces dessins en photo et d’y jouer pour de vrai !

Le projet a démarré cet été 2013. Il s’appelait Paperworld à l’époque

J’étais si excité par le projet que j’ai créé la première version en moins d’une semaine sur Android !

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ça ressemblait à pas grand chose, mais ça marchait.
On était super content de nous et on était sûr de tenir quelque chose de génial.

Quand on a un concept solide, c’est quoi l’étape suivante ?

Etape suivante : On s’organise comment ?

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